Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 09:07

 

 

 

 

 

 

Deuxième épisode pour le sac rond de Karen.

 

 

Tout d'abord,  un peu de modification dans ce sac. J'ai réussi à broder un petit quelque chose à mettre devant ; tout simplement mon initiale

 

 

 

sacrond05

 

 

 

 

Après les choses sérieuses commencent ! Cette fois, on s'attaquait au matelassage. Je lis les instructions de Ka, elle précise bien attention au sens. Ok pas de souci ... sauf que .. lorsque je l'ai admiré après couture et matelassage ... gros problème ... Ma broderie se retrouvait tête en bas. Un peu de pénélopage .... c'est la seule solution !!! 

 

Je ne vous conseille absolument pas de défaire du molleton, c'est la vraie galère !! Bref, ce décousage m'a occupé une bonne partie de l'après midi de samedi ! Mais je rassure, je n'ai défait que la partie mal faite, pas le reste !!

 

 

Bref, après on remonte dans le bon sens, on recoud partout, on fait le matelassage correctement ; pas comme Ka l'avait indiqué mais il a l'air de tenir !

 

On passe maintenant aux côtés ; un rectangle à matelasser en biais !! ouille ouille ouille !!! Pas moyen d'y arriver, le tissu plisse de tous les côtés. On simplifie et on matelasse horizontal et vertical et là miracle, ca plisse pas ... ( enfin si un peu mais comme après on coupe un patron, ca se verra pas ! )

 

Après on attaque la poignée. Remiracle !! j'y arrive du premier coup enfin si on met de côté la cannette qui se termine en pleine couture, qu'on s'en aperçoit pas et qu'il faut recommencer trois petites lignes droites !! et après la cannette, c'est le fil du haut qui se termine !! Un super avantage c'est que j'avais trois restes de bobine de fil rose qui trainaient et que maintenant j'en ai plus qu'une ; un peu de place ca fait pas de mal lol !!

 

 

Bon vous voulez peut être voir le résultat ?

 

 sacrond06

 

 

 

 

   

Et dire que je me suis inscrite pour la TFB de Betty ( Très Facile Besace ) et la poupée Darling chez Mélimarie !! Ca promet lol

 

Besace de Betty ( photo d'elle )

sacbesacebetty

 

 

Poupée Darling de Mélimarie ( photo d'elle )

  poupeedarling

  J'adore ce style de poupées du début du siècle ...

 

 

 

 Quant à la suite du sac rond, pour l'instant, je suis bloquée. Il faut une fermeture éclair. Ma mère n'en a pas et comme on est très bien desservi ici côté mercerie ( rien sauf un magasin bergere de france mais y'a pas !!! ), il va être en stand by !!!  grrrr

 

 

 

   c'est elle qui m'aime pas !!!   

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Ma pauvre!! Ca me fait peur de commencer...<br /> Dis moi la couleur et la longueur de la fermeture éclaire, je t'en enverrais une.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es plus douée que moi donc ca devrait pas te poser de souci<br /> <br /> <br /> merci pour la fermeture, on me l'a déjà proposée mais je te ferai signe si besoin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hé bien moi je dirais qu'il est superbe ce sac bon c'est le 1er et c'est normal que tu ai un peu pénélopé, mais tu t'en sort superbement bien.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Cinoux, j'aurai retenu mes erreurs pour le 2e ...<br /> <br /> <br /> bisous et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> vraiment tres joli tu as besoin d une fermeture eclair de combien cms et quelle couleur ? bisous je te l envoi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Sylvie mais on me l'a déjà proposé, pour la prochaine fois ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il va être superbe ce sac avec la jolie broderie !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Malele<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu as bien du courage je crois que j'aurai tout fait valser !!!!<br /> <br /> <br /> c'est prometteur et le rose est bien joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai bien failli !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -