Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:25

 

 

 

 

Non, je n'ai pas embroché une poupée avec une fourche...

 

Sur plusieurs blogs, j'entends parler de crochet à la fourche. Muriel a fait un article à ce sujet avec une explication pour s'en servir.

 

Ma mère en a un mais j'ai pas encore essayé. Par contre la semaine dernière chez Philyvanne, elle montre la robe de poupée qu'elle a faite à la fourche. Je lui dis que j'ai une poupée avec une robe provenant de cette technique et que je lui montrerai.

 

 

Je devais avoir une dizaine d'années quand une voisine a proposé à ma mère de faire une belle robe à une poupée. Bon, j'accepte de sacrifier une de mes poupées qui, à l'origine, chantait et marchait mais elle l'a tellement fait que maintenant elle le fait plus hihi. Quoiqu'il en soit, quelque temps plus tard, j'ai récupéré ma poupée avec une belle robe. Depuis, elle me suit et trône fièrement sur le lit de la deuxième chambre.

 

 

A l'origine, la demoiselle avait son chapeau assorti, mais des poils gris ont du passer par là et envoyer le chapeau sous le lit ou sous un autre meuble..... Elle a quand même réussi à sauver son châle...

 

 

poupee01

 

 

 

Oops je m'aperçois en faisant les photos que la robe est bien sale. La question est de savoir si je la lave si elle va pas s'abimer et si la poupée va encore rentrer dedans après ??, surtout au niveau de la poitrine ( enfin en ce qui la concerne du haut parleur ! ), c'est très serré.

 

 

poupee02

 

 

Vue de dessus

 

 

poupee03

 

 

Détail de la robe

 

 

poupee04

 

 

Ma soeur a eu la même robe mais dans une couleur différente je crois ? La voisine n'a jamais voulu expliquer à ma mère comment il fallait faire.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> très belle robe, ma grand mère en faisant des comme ça aussi.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> caresses aux poilus (indiscipliné le petit gris...)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le petit gris fait beaucoup de betises...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme cela t'a été dit avant je pense aussi qu'un lavage à l'eau tiede devrait suffir et tu la remets aussitot et zou dehors pour le séchage !!<br /> <br /> <br /> si si, c'est vraiment facile je t'assure !! il doit y avoir des vidéos qui montrent comment faire mais voici déjà des liens avec des explications :<br /> <br /> <br /> http://www.passion-crochet.com/fourche1.html<br /> <br /> <br /> http://www.jeudemailles.com/francais/technique/techniquefourche.htm<br /> <br /> <br /> http://www.tibilisfil.com/article-crochet-tuto-pour-faire-une-bande-a-la-fourche-58528512.html<br /> <br /> <br /> voilà et si tu as besoin d'explications, n'hésite pas !!<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok je vais suivre tous ces conseils lorsqu'il fera meilleur et aller voir tes liens<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> LOLLLLLLLLLL rien que voir la poupée je m'imagine les chats lui faisant une jolie coiffure la pauvre elle a du dérouillé  par contre si tu veux la laver attend la chaleur pour qu'elle sèche au plus vite ! bisous<br /> <br /> <br /> valérie ( j'ai des soucis avec le net encore d'où mon absence sur les blogs ) c'est énervant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihioui un petit gris a bien aimé tirer les fils de la robe !!<br /> <br /> <br /> ok je vais attendre l'été pour la nettoyer bisous<br /> <br /> <br /> je connais ca les poblèmes de connection, je touche du bois ca va pour l'instant!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je suis sur que les chats sont passés!!!<br /> <br /> <br /> elle est propre cette robe!!!<br /> <br /> <br /> si tu la laves à la main, elle ne va pas bouger<br /> <br /> <br /> biz nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai quand meme pas fait photo ou c'était sale voyons !!!<br /> <br /> <br /> ok je vais suivre ton conseil quand il fera +chaud<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une technique particulière mais joli rendu<br /> <br /> <br /> en lavant à eau tiède tu devrai tant sortir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais pas faire, tout le monde dit que c'est facile...<br /> <br /> <br /> je vais suivre tes conseils bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -