Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 09:03

 

hello13

 

Pour broder le " Conter Fleurette" avec Valérie-Chathélin ( voir ici pour le détail ), il fallait donc un gris dégradé. J'ai choisi de prendre un dégradé d'une autre couleur d'une autre marque. Valérie et Fred ( la créatrice du modèle ) l'ont trouvé un peu fade. J'ai donc fait un essai avec ce fil sur une toile à part, et cela m'a donné une idée...

 

Pourquoi ne pas broder un abécédaire entier en fil dégradé avec des lettres venant de différents alphabets ?

J'ai donc ouvert mon logiciel de point de croix, choisi une police de caractère et créé ma petite grille.

J'ai ensuite fouillé dans mon stock et ai trouvé une toile aida 7 rectangle qui fera bien l'affaire.

 

Voici mon A brodé. J'ai mis exprès la référence du fil sur la photo, il s'agit en fait d'un mauve-gris.

abcdegr01

 

Verdit : la couleur rend bien, mais je vais quand même choisir une autre couleur pour broder le " Conter Fleurette".

 

Si vous voulez la grille, c'est cadeau

abcdegr02

 

Le point rose signale le milieu de la grille. Le petit texte vous donne un aperçu global de la police. Il s'agit de la police Gigi.

 

Si vous brodez cette lettre ou si vous me suivez dans mon délire d'ABC dégradé, je serai ravie de le savoir et de voir vos ouvrages...

 

 

Prochaine lettre le B bien sûr dans une autre police de caractère et avec un autre coloris dégradé.

 

bisous38

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'aime beaucoup et cette couleur est magnifique, toute douce. Je broderai peut être une lettre ou l'autre au grè de mon temps et de ma santé.<br /> <br /> <br /> Bravo ; bises et bonne soirée ...... les vacances approchent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu veux, de toute facon, les lettres resteront <br /> <br /> <br /> oui encore une semaine, c'est elle qui va passer très lentement !!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> joli A, bon abécadaire.<br /> <br /> <br /> caresses à tes chatons<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci frany<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui cela m ira tres bien vu que je fais le sal de vava  et des broderie pour l expo de mon club sur le theme de la mer en meme temps  bonne soiree soso bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok bizzz , ce sera une lettre tous les 10 jours mais tres rapide à broder, j'ai brodé le b en à peine 20 minutes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ok ça marche ! cela me permettra de me lancer dans les fils dégradés, certains j'ai du mal à imaginer ce que cela donne alors je n'ose pas les utiliser ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super :)<br /> <br /> <br /> oui moi aussi parfois j'ai du mal, ca ira vite tu verras, j'ai fait le b hier soir en à peine 20 minutes )<br /> <br /> <br /> bisssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ton idée est très sympa ! cela permet en plus de se rendre compte du dégradé des fils ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me suis ?<br /> <br /> <br /> une lettre tous les 10-15 jours ?<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -