Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 17:08




Aujourd'hui, pas de petites croix à vous montrer, je suis sur quelques chuts et la grille des SAL de Cécile et d'Hélène viennent de sortir, elles seront donc prêtes demain.


Par contre, on va aller se balader dans un beau jardin à quelques kilomètres d'Ussel.

Ce sont deux passionnés qui ont entrepris de faire de leur jardin un lieu magnifique plein de poésie où il doit faire bon se reposer.

Ils nous ont expliqué qu'en fait, il ne prenait que des plantes ou fleurs vivaces résistant au gel et demandant peu de soins. Tout à fait ce qu'il me faut !!!



La visite commence par la gardienne du jardin ...


jardin arsac juin 08 (01) - Cliquez pour agrandir

Dommage que les roses n'étaient pas fleuries ....


jardin arsac juin 08 (07) - Cliquez pour agrandir





Des pavots aux multiples couleurs ...


jardin arsac juin 08 (13) - Cliquez pour agrandir

Des fleurs géantes ??


Non juste des batons de ramonage peints en bleu. Original non ? De loin ( dommage, j'ai oublié de prendre une photo ), j'ai cru que c'était des papillons ou des oiseaux ...


jardin arsac juin 08 (18) - Cliquez pour agrandir


Une fourmi géante ....


jardin arsac juin 08 (28) - Cliquez pour agrandir

Après toutes ces émotions, on se repose sous l'arbre ....


jardin arsac juin 08 (26) - Cliquez pour agrandir

Quelques fleurs ...


jardin arsac juin 08 (40) - Cliquez pour agrandir

jardin arsac juin 08 (42) - Cliquez pour agrandir


jardin arsac juin 08 (46) - Cliquez pour agrandir

jardin arsac juin 08 (51) - Cliquez pour agrandir

jardin arsac juin 08 (66) - Cliquez pour agrandir

Et on termine par le gardien de l'autre côté, le héron à côté des iris ...


jardin arsac juin 08 (70) - Cliquez pour agrandir


J'espère que ce petit "voyage" vous a plu.




Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Merci pour cette promenade au jardin, la semaine commence bien
Répondre
B
à partir du blog de vava j'ai fait cette belle promenade me fait penser à un jardin (le jardin de Berchigranges , Vosges) où on trouve des plantes non sophistiquées , adaptées à la région , avec des éléments de décor tout aussi originaux que les bâtons de ramonage (dossiers de chaises...........)il y a un site , je croisbonne journée
Répondre
S
Je connais bien cette partie de la Haute-Corrèze dont je suis native.Ce jardin est superbe. Nous ne sommes pas loin les uns des autres puisque je suis à côté de Limoges. Cependant je conserve une vrai  nostalgie de cette Corrèze!Amicalement.Sophie
Répondre
V
Charmante balade et rafaîchissante. Merci pour ces belles photos.Merci également pour la bourse que je viens de trouver dans ma boîte aux lettres, un petit article demain sur mon blog à ce propos.Bien amicalement et bonne continuation pour cette aventure avec nos blogsValérie
Répondre
V
très joli jardin, j'ai reçu aujourd'hui ton petit cadeau merci beaucoup c'est très mignon.bisous
Répondre

  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -