Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 10:09

hello20

 

 

On poursuit notre voyage à Londres au matin du Dimanche 30 octobre avec la traversée pendant quelques articles de ce magnifique parc en plein coeur de la capitale. 

 

On prend connaissance du plan du parc

londres196

 

Puis de quelques panneaux indicateurs, ca peut être utile :)

londres197

 

 

Hyde Park est un superbe parc de 144 hectares ( l'équivalent de 130 terrains de football ! ) en plein centre de Londres.

londres198

 

C'est le plus grand parc du centre de Londres et l'un des huit parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur.

londres199

 

 

La Serpentine est un lac le traversant et le séparant de Kensington Gardens. 

londres200

 

 

de sorte que l'on considère parfois ces derniers comme une partie de Hyde Park. 

londres201

 

Sa superficie de 140 hectares, ajoutée à celle de Kensington Gardens s'étendant sur 110 hectares, donne une surface totale de 250 hectares.

londres202

 

Et enfin un peu d'histoire et de culture.... Savez vous pourquoi il s'appelle ainsi ? ( je fais mon intelligente mais je l'ai découvert en préparant cet article  ). 

londres203

 

La plus ancienne partie du parc est celle qui appartenait au manoir de Ebury. Ces terres avaient une surface d'un "hide" ( ancienne unité de surface utilisée au Moyen-Âge en Angleterre et variant selon la fertilité du sol de six à douze ares ), d’où le nom du parc. 

 

et au loin dans le parc, on aperçoit justement le Palais de Kensington

londres204

En fait, il s'agit de l'arrière du bâtiment

 

londres205

Un dernier arbre avant de quitter le parc...

 

Vous pouvez retrouver certaines de ces photos en format fond d'écran sur mon deuxième blog ( rubrique Londres ).

 

Pour le prochain article, on reste encore dans le parc avec des constructions en pierre cette fois....

 

bondimanche07

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Merci beaucoup pour ce bel article et ces superbes photos
Répondre
C
<br /> <br /> contente que cela t'es plu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle promenade en ta compagnie ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie que cela t'es plu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belles photos avec de belles couleurs.  Bizzz D@ny<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci dany<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI Ma Sophie pour cette très charmante promenade !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS, douce soirée, caresses à Billy et Mirage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente que cela t'es plu<br /> <br /> <br /> bisous et caresses<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est très beau avec ses couleurs d'automne. Au printemps quand tout fleuri ça doit être encore plus beau.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ca doit etre beau en effet<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -