Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 09:39

hello99

 

On repart un petit peu en arrière avec le jeu de l'oie de Sylvie. Enfin, plus exactement les dès que j'ai fait pour jouer. Il faut deux dés pour ce jeu.

 

J'ai procédé par étapes :

On trace le contour des douze cases en bleu desoie01 , de simples carrés de seize points sur seize.

 

On met les chiffres de 1 à 6 deux fois et quatre fois dans chaque case en jaune !

desoie02

 

On brode madame l'oie (grille de Sylvie légèrement modifiée pour qu'elle rentre dans la case) en blanc

desoie03

détail d'une case

desoie04


On lui rajoute un bec et un oeil en gris desoie05

 

détail d'une case desoie06

 

Et enfin comme c'est un jeu de l'oie marin, on lui fait quelques points en bleu pour représenter un canotier.

desoie07

 

détail de l'oie terminée

desoie08

 

 

On découpe ensuite nos carrés qu'on assemble en cube façon biscornu et un peu d'ouate à l'intérieur.

desoie09

 

 

Maintenant faut finir le jeu en lui même !!!!

 

 

bye21bye21bye21bye21bye21

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore le principe mais pourras-tu jouer avec ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
C
<br /> génial ! bravo bisous cath<br />
Répondre
U
<br /> un joli jeu de l'oie brodé ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci linou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour sophie ,merci de ton com ,mes a réfléchir je me sens mieux avec vous  sur over-blog donc je reste là je suis moins tressé <br /> <br /> <br /> on verra la suite ,gros zou<br />
Répondre
F
<br /> super sympa, je te souhaite tous mes voeux a l'occasion de la nouvelle année 2013 !<br /> <br /> bisous frifricreations.<br />
Répondre

  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -