Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 19:11

 

 

 

 

 

Tout d'abord les deux protagonistes de la petite histoire de ce soir ...

 

Mon p'tit mec tout noir que vous connaissez bien à présent

 

 billy46

 

 

Mon autre p'tit mec cette fois tout gris, bien moins apeuré que la semaine dernière. Vous avez pu le voir en haut sur ma bannière ( montage des deux photos ).

 

 

mirage05

 

 

Cela fait exactement une semaine que nous sommes trois à la maison.

 

Le premier soir, dès que Billy voyait Mirage, il grognait, il crachait. Bref, il évitait de se trouver dans la même pièce que lui. Cette "comédie" a duré jusque dimanche dans l'après midi.

 

En fait le plus marrant dans l'histoire, c'est que Mirage n'avait pas peur mais Billy oui. !!! Ce grand dadais de sept ans avait peur d'un petit microbe d'un mois !!!

 

 

Samedi soir, lorsque je suis allée me coucher, Billy est tout de suite venu me retrouver dans mon lit.  Mirage ne voulant pas être en reste a suivi. Oui mais voilà, mon lit est assez haut et Mirage trop petit. Il lui a été donc impossible de sauter sur le lit et Billy ne s'est pas privé pour grogner et cracher ; ce qui fait que Mirage est parti dormir dans la salle à manger.

 

Dimanche matin, j'ai fait un peu de grasse matinée et j'ai eu la surprise de voir débarquer Mirage qui a trouvé le truc pour pouvoir monter sur le lit ; ce qui a fait fuir Billy !!! 

 

Bref quand j'en avais un j'avais pas l'autre !!

 

Dimanche soir, Mirage est monté sur le lit sans problème ( je l'ai vu, il s'accroche aux couvertures et drap qui dépassent ), s'est glissé sous les couvertures à côté de moi à gauche et a commencé à ronronner et dormir. Billy est monté également sur le lit, s'est couché contre moi sur les couvertures mais à droite !! On a donc dormi tous les trois ensemble ... La même scène s'est reproduite lundi soir.

 

Quant à mardi soir, une semaine sur deux, j'ai Elodie et Mathieu à dormir. Bien entendu, Elodie la "mèmère à chats" a voulu prendre Mirage avec elle. J'ai donc dormi seule avec Billy. Et bien vous me croirez ou non mais Billy a cherché Mirage un petit moment avant de venir se coucher !!! Extraordinaire non ?? Quand il a vu qu'il était dans les bras d'Elodie, il est venu enfin se coucher..

 

Depuis lundi soir, lorsque je rentre du travail, ils sont tous les deux dans la cuisine à m'attendre et à m'accueillir !!

 

Et ce soir, ils mangeaient en coeur  ; chacun sa gamelle. Même si Billy a goûté les croquettes du petit

 

 

bilmir02

 

 

 

 

Tout à l'heure, j'ai même cru qu'ils étaient en train de se bagarrer comme ils se donnaient des coups de patte et se poursuivaient dans la maison.

 

 

bilmir01

 

 

J'ai guetté un bon moment et les ai surveillé mais aucun cri ou miaulement et Billy n'avait pas la grosse queue ni avait l'air de sortir les griffes des pattes. J'en ai conclu qu'ils jouaient mais sur le coup, j'ai eu peur.

 

 bilmir03

 entre deux bagarres on se repose et on se guette ...

 

 

Effectivement, peu de temps après, silence !! Le jeu les avaient épuisés. Billy est parti dormir sur des coussins et Mirage sur le canapé.

 

 

 

Sinon, le repas est bon à la maison puisque en une semaine, Mirage a pris presque 200 grammes. Jusqu'à Dimanche, il buvait uniquement du lait ( ne devait pas être totalement sevré ). Ma collègue m'a conseillé de tremper des croquettes dans du lait. Ok La première fois, il a bu le lait mais a laissé les croquettes ! J'ai donc remis du lait. Il a cette fois bu le lait mais mangé aussi les croquettes. J'ai fait l'essai de mettre des croquettes pures. Il les a mangées. Je continue encore un peu le lait mais il y a beaucoup plus d'eau que de lait désormais dans la gamelle.

 

 

Il a été propre dès vendredi. Je lui avais improvisé une litière dans une bassine. Ca a été quelques jours et après il s'est amusé dedans à me mettre de la litière partout dans la maison. J'ai donc transféré son mini bac à côté de classique et depuis pas de souci, ils la partagent...

 

 

Voilà donc tout est pour le mieux désormais avec mes deux hommes. J'attends juste le jour où ils dormiront ensemble dans la même pièce ( autre que mon lit la nuit ) et de les avoir le soir devant la télé ensemble avec moi...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ha ha la famille chat s'agrandit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui j'ai pas pu résister, j'ai craqué !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'en ai récupéré un lundi dernier , et mon gos Oscar est aussi  noir , mais castré ....et donc pas de comédie , ils ont dormi ensemble dans la meme panière au garage , car la chattière est<br /> là ,le matin ills dejeunent avec nous , le petit rentre dormir la journée , le grand fait sa vie et a ses repère au garage ...tout va bien , tu es bien maintenant , ils vont faire leur vie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> maintenant, ils arrivent à dormir ensemble la nuit sur mon lit , ca grogne encore un peu mais ca va ; pas de chattiere pour le garage, je fais office de portier lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sympas la petite vie de chat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de la visite et du commentaire<br /> <br /> <br /> oui ils ont une belle vie ces bestioles là lol<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop mimis !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'est ce pas ?bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> voila vca y est la vie commence a s organisé ils sont trop choux gros bisous a tout ton petit monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils sont marrants à regarder<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -