Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 16:20






C'est un peu courbaturée mais beaucoup moins que je ne le pensais que je viens enfin vous montrer la dernière partie et le montage du SAL qui défrise organisée par Valérie.

Avant tout, merci Valérie pour ce SAL si riche en points, anciens et nouveaux que je ne connaissais pas. Ca m'a donné envie de faire des points autre que les croix, mais ainsi mélangés à du point de croix.


La quatrième partie comportait des points d'araignée simples. Mais j'ai mal centré donc je me suis retrouvée avec un petit vide en haut de la ligne que j'ai rempli d'un point de croix araignée : un simple point de croix, on pique dans le milieu et on tourne sur les quatre branches. Nouveau point ? point connu ? Je sais pas, mais il me plait bien à moi.

Il y avait aussi des points lancés en forme de demi-feuilles, très simples à faire.

Et du point de chainette. C'est bizarre ce sont les points réputés sans difficulté qui me posent le plus de problèmes ?? J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de compléter ma ligne. Soit le point ne se voyait pas, soit trop serré, soit pas assez ; j'ai résolu le problème du point "invisible" en prenant deux fils et je dois dire que ca a été tout de suite beaucoup mieux !!! Quant à serré et pas serré, finalement, je trouve que ca rend bien.


salvava07 - Cliquez pour agrandir

Voilà les quatre parties terminées


salvava08 - Cliquez pour agrandir



Je rappelle que j'ai brodé avec un fil Atalie répondant au joli nom de Myostis.

J'ai hésité à monter la broderie comme Aliselle qui en a fait un superbe petit carnet en cartonnage mais je suis pas assez douée en cartonnage pour cela, le prochain sera certainement monté ainsi. J'ai donc choisi le pinkeep tout simple avec des grosses aiguilles à boules blanches aux extrémités et milieux et des petites épingles surmontées de perles blanches entre deux grosses.


salvava09 - Cliquez pour agrandir


                                                                                 


Et puisque on est dimanche... Quelques petites photos de mon homme qui pour une fois n'a même pas daigné lever la tête lorsque je l'ai pris en photo. 


billy13 - Cliquez pour agrandir

Son oreille va beaucoup mieux. Après accord du vétérinaire, on a arrêté les gouttes deux fois par jour tous les jours. Maintenant il va y avoir droit une fois par jour tous les deux jours pendant encore au moins la semaine. Je verrai en fin de semaine si je continue ou pas. Première séance lundi matin.

Mais ce n'est pas une torture de le soigner. Je l'attrape sans problème. Les premiers jours, je crochetais la porte de la salle de bains puisqu'il avait la poudre d'escampette. Mais il était pas très malin puisqu'il allait se réfugier sur un meuble derrière la fenêtre et je pouvais le reprendre sans problème dans les bras !! 

Au bout de quelques jours, je m'étais mieux organisée. J'ouvrais les flacons, préparais le coton et ainsi j'avais tout à portée de mains : beaucoup plus facile. Et Billy était gentil puisqu'il se laissait faire et ne bougeais pas tant que je n'avais pas retiré la main. Par contre, là, il vallait mieux éviter de se trouver dans son passage.


J'adore quand un chat dort dans cette position en boule, quoique là la boule n'est pas très parfaite...



billy14 - Cliquez pour agrandir 





Ces deux photos ont été prises à dix minutes d'intervalle. Comme quoi, il change vite de position.





 

Partager cet article

Repost 0
Published by cocosophie - dans SAL's mystères 2009 Billy
commenter cet article

commentaires

Cilou 24/02/2009 08:30

ton pinkeep est superbej'aime beaucoup la broderieun coucou à monsieur ChatBizzzCécile

cocosophie 24/02/2009 10:20


merci Cécile
je lui ferai un bisou de ta part


dany 24/02/2009 08:10

Très joli ton pinkeep

cocosophie 24/02/2009 10:20


merci Dany


Cathdragon 23/02/2009 22:17

une agréable manière d'apprendre de nouveaux points !! C'est très réussi !! bises cath

cocosophie 24/02/2009 10:20


merci Cath
oui j'ai bien aimé ce modèle


Chathelin 44 23/02/2009 21:48

Chat oblige donc je commence par le " BILLY" et je suis contente qu'i aille mieux , tu es une bonne infirmière bravo , et tes points sont superbes ,je ne m'y suis jamais lancée dans ces points autres que les xxx , un jour viendra ! bisous bisous valérie

cocosophie 24/02/2009 10:21


merci Valérie
au départ, moi c'était pareil, j'étais pas tres points spéciaux mais maintenant que j'ai commencé, j'aime bien allier les deux


Séverine 23/02/2009 15:44

trés beau ton pinkeep !!et Billy a l'air d'avoir la belle vie ! n'est ce pas ?

cocosophie 24/02/2009 10:22


merci Seve
oui Billy est vraiment un roi chez moi !!!


  • : Cocosophie
  • Cocosophie
  • : point de croix, travaux manuels, jardinage, cuisine, chats, vie de tous les jours,
  • Contact

Profil

  • cocosophie
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. 
 Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Sophie mais je suis plus connue sur les forums sous le pseudo de Cocosophie ou Cocoaphie. Ce blog vous présente mes réalisations au point de croix, en cuisine...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -